Une association

Ain’terlude en Bugey est une association née en 2004, qui développe son projet associatif et social* afin d’emmener qui le voudrait à la découverte d’un univers ludique large et multi-thèmes.

L’association gère un lieu de vie et de rencontre située au 1er étage de la Maison de Pays : la Maison des Jeux. Cette dernière vous accueille pour des moments de jeux en famille, entre copains, entre amis…

Nous travaillons aussi à l’échelle du territoire, par la mise en place de différentes actions, dans un souhait de dynamisme et de faire avec les adhérents, des habitants et d’autres structures volontaires. Nous menons des projets en direction du milieu scolaire et alentour, nous accompagnons la mise en place de la Soirée du jeu et la Fête du jeu, nous participons à différents événements et intervenons en différents lieu... Nous tentons d’œuvrer au mieux pour tous et dans l’intérêt du plus grand nombre !

Une des forces de cette association est son portage par des bénévoles, accompagnés par un salarié, dans la tenue des permanences, l’organisation de la Fête du jeu, l’investissement dans les matinées petits-parents du jeudi ou encore lors des inventaires, de l’assemblée générale ou parler des projets futurs. Merci à eux pour cette énergie.


* Depuis 2013, l’association est un Espace de Vie Sociale. Cela renforce la volonté d’animation de la vie locale. Le projet social doit prévoir des actions permettant le renforcement des liens sociaux et familiaux, les solidarités de voisinage, la coordination des initiatives favorisant la vie collective et la prise de responsabilité des usagers.


Dernière modification : 5 juin 2016